e vendredi 05 janvier 2024, le ministre de la communication, de l’économie numérique et de la modernisation de l’administration a poursuivi la série de visites dans les structures rattachées à son département ministériel. C’est ainsi que le ministre Alhamdou AG ILYENE a visité l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication AGETIC. La délégation ministérielle a été accueillie par le Directeur Général de l’AGETIC, M. Mohamed Assalia BONCANA.
Le Directeur Général a présenté, au nom du personnel et à son nom propre, ses vives félicitations à Monsieur le ministre pour sa nomination et lui assuré son accompagnement.
Au cours de cette même occasion, le Directeur Général a reformulé ses meilleurs vœux à son ministre pour la nouvelle année 2024. Le DG a profité pour rappeler les missions de l’AGETIC dont la modernisation de l’administration, qui depuis sa création s’est investi à la réalisation de l’intranet de l’administration qui compte plus de 500 structures connectées, la vulgarisation des TIC en faveurs des jeunes et des femmes. Parmi les réalisations de l’année 2022 à 2023, le DG a cité le rapatriement de la gestion technique du nom de domaine internet du Mali, la formation des ingénieurs, la poursuite du déploiement de la messagerie gouvernementale et ses outils collaboratifs, le développement des site web et des applications logicielles et ensuite élargir le réseau intranet de l’administration.
Après l’intervention du Directeur Général, le secrétaire général du syndicat Monsieur Malick SOUMARE a pris la parole et a souhaité le bienvenu à son ministre et souligné les conditions de vie des agents,
Le Ministre a pris note des défis et s’engage à travailler avec tout le monde pour trouver des solutions appropriées.
Il a souligné l’importance de l’AGETIC dans le contexte de la transformation numérique et du développement économique. Il a félicité et encouragé le personnel.
Il a invité ses collaborateurs des différentes structures à se soutenir et à mutualiser leurs efforts pour faire face aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer
Au terme de la cérémonie le ministre a visité le centre des données et les salles de formations.

Leave A Comment